Blog Details

Les associés d’Experts en patrimoine ont eu l’occasion de revenir sur leur engagement environnemental dans une tribune parue dans le guide Dirigeants et entrepreneurs de Décideurs Magazine. Ils décrivent comment les dirigeants peuvent réduire l’empreinte carbone, pas seulement au niveau professionnel, mais aussi au niveau de leur patrimoine.

Face à la prise de conscience de la mondialisation des problèmes écologiques, ils sont convaincus que la finance ne peut rester à l’écart de ce mouvement de fond. La finance peut même, dans certains cas, constituer un levier d’accélération vers un modèle plus durable. C’est dans la voie de l’investissement socialement responsable (ISR) qu’Experts en patrimoine accompagne les dirigeants. Cette démarche vise à appliquer les principes du développement durable et contribue à une économie plus vertueuse et responsable.

Lorsqu’ils sont combinés, la recherche du rendement et les principes de l’ISR constituent un couple vertueux pour tous. Pour y parvenir, Experts en patrimoine s’engage aux côtés des entrepreneurs à travers 4 axes :

  • la compréhension des enjeux ISR ;
  • l’aide à la mesure de l’impact ;
  • la sélection de produits vertueux et performants ;
  • la compensation carbone.

Découvrez l’intégralité de la tribune : Dirigeants, comment réduire l’empreinte carbone de votre patrimoine ? Philippe Darneau et Richard Houbron, associés et cofondateurs d’Experts en patrimoine.


L’ensemble du contenu de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.
Tous droits réservés – 2021 – Experts en patrimoine

Les commentaires sont fermés.