Blog Details

Philippe Darneau et Richard Houbron, co-fondateurs d’Experts en patrimoine, décortiquent les avantages du contrat Madelin Retraite et les précautions à prendre au moment du choix.

publication-porte-bleue

Synthèse de notre article publié dans le Revenu :
 
Les publics concernés par les contrats Madelin Retraite sont nombreux : les personnes soumises à l’Impôt sur le Revenu dans les catégories des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), des Bénéfices Non Commerciaux (BNC), ce qui, outre les professions libérales, les commerçants et les artisans, inclut également les gérants majoritaires de SARL.
L’article traite à la fois du principe de fonctionnement de ces contrats, des plafonds de déductibilité fiscale et de leurs avantages indirects (ISF). Reste à savoir comment sélectionner son contrat. En effet, contrairement à une idée reçue, les contrats ne se valent pas. Dès lors, comment établir son choix ?
Les critères de comparaison des contrats Madelin Retraite sont multiples. Nous proposons une grille de sélection en sept points :
1/ solidité & réputation de l’assureur ;
2/ les droits et frais ;
3/ le choix des supports ;
4/ taux technique ;
5/ les options de gestion ;
6/ les options de rente ;
7/ la table de mortalité.
 
Si à la lecture de l’article vous nourrissez des regrets, soyez rassuré : un contrat Madelin est transférable. Vous pouvez à tout moment en demander le transfert chez un assureur disposant d’une enveloppe Madelin plus adaptée à vos objectifs et commercialisant un contrat de meilleure qualité. Experts en patrimoine saura vous assister dans la sélection du contrat et ces opérations de transfert.

 

Pour lire l’article complet dans Le Revenu, rubrique Tribune Libre : http://www.lerevenu.com/tribune-libre/madelin-retraite-quel-interet-fiscal-comment-choisir-son-contrat


L’ensemble du contenu de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Tous droits réservés – 2015 – Experts en patrimoine

Les commentaires sont fermés.