Blog Details

« 5 ans ! 5 ans déjà que nous avons rejoint les locaux du Morning Neuilly qui – au dire de tous – dégagent une énergie positive. Alors pour célébrer cet évènement, nous avons réalisé une séance photos afin de vous communiquer notre énergie. Venez nous y rendre visite (c’est à 2 pas du métro ligne 1) ! »

Vous l’aurez compris, pour leurs 5 ans au Morning Neuilly, nos associés Philippe et Richard ont posé devant l’objectif photo. En bonus, ils se sont prêtés au jeu de « l’interview croisée » pour partager quelques anecdotes, forcément patrimoniales… Et c’est Philippe qui s’y colle le premier !

classement 2022 des multi-family offices indépendants de Décideurs Magazine

Richard :
Alors Philippe, 5 ans au Morning Neuilly, quelle étape !

Philippe :
Notre présence a marqué la seconde phase de la vie de l’entreprise. Nous avons débuté l’aventure au Partech Shaker à Paris de la meilleure des manières. La présence d’autres entrepreneurs était déjà inspirante. Les locaux de Neuilly nous ont plu immédiatement et dégagent depuis le 1er jour une énergie positive. Nous la ressentons et essayons de la transmettre à notre écosystème.

Richard :
En quelques mots, peux-tu nous raconter ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Philippe :
De manière express, car l’important c’est aujourd’hui ! Je me suis lancé avec une double formation Ingénieur et IAE à La Sorbonne pour ensuite devenir associé au niveau mondial chez Accenture dans le secteur de la finance. J’ai décroché un master 2 en Gestion de patrimoine à l’université Paris Dauphine-PSL à l’âge de 53 ans. S’en est suivie la création d’Experts en patrimoine, il y a 8 ans maintenant, avec mon indissociable associé Richard !

Richard :
Quid de demain ?

Philippe :
Experts en patrimoine bien sûr, l’aventure s’écrit tous les jours. Et dans un coin de ma tête l’Institut Français des Administrateurs (IFA) pour accompagner les entreprises familiales au sein des conseils d’administration !

Richard :
Tes passions ?

Philippe :
Je suis passionné par les marchés financiers, je suis l’activité fiscale avec grand intérêt. Je m’intéresse aussi aux arts. Je suis un grand amateur de sports de montagne, j’ai d’ailleurs descendu le Mont Blanc à ski par la face nord !

Richard:
Un dicton, une citation qui te représente bien ?

Philippe:
« Apprendre et entreprendre » comme nous l’enseigne Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or aux Jeux olympiques de Grenoble, en 1968. Un « role model » pour moi, de tout temps.
Assez parlé de moi. Richard, ne pense pas t’en tirer comme cela. La prochaine interview, c’est toi !


L’ensemble du contenu de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.
Tous droits réservés – 2022 – Experts en patrimoine

Les commentaires sont fermés.