Notre associé Richard HOUBRON, CFA, s’exprime sur la stratégie financière dans un contexte de taux profondément modifié lors d’une conférence CFA Society France

Troisième et dernier extrait de l’intervention de notre associé Richard HOUBRON, CFA, lors de la conférence CFA Society France « From Tradition to Innovation: The Evolution of Family Offices » du 5 mars dernier (vidéo #3)

Dans ce passage, notre associé Richard HOUBRON, CFA, s’exprime sur le sujet de la stratégie financière des clients HNW et UHNW des Multi-family offices (MFO) dans un contexte de taux profondément modifié.

En effet, les taux longs souverains sont positifs en France depuis décembre 2021 et ont dépassé 2,5 % en septembre 2022 après une année et demie en territoire négatif. Quant aux taux courts (mesurés à l’aune de l’Euribor 3 mois), ils sont redevenus positifs en juillet 2022, après 7 années sous la barre symbolique des 0 %, et ont franchi les 2,5 % depuis février 2023. Les conséquences sur les stratégies d’endettement, d’effet de levier et d’allocation sont nombreuses. Passage en revue…

Nos remerciements à l’association CFA Society France pour la captation et la mise à disposition de la vidéo.

Partager la publication :