Lettre patrimoniale n°2 – février 2016

publication-porte-bleue

Nombre d’entre vous nous font confiance dans l’allocation de leurs actifs financiers et nous les remercions. Nous en sommes honorés car conscients des enjeux que cela représente. A ce titre, il nous paraît légitime de partager avec eux, et plus largement avec ceux qui s’y intéressent, les lignes directrices de nos convictions et notre stratégie d’investissement.

Nous vous avions écrit en septembre 2015 pour vous faire part de notre vision des marchés financiers et, en ce début d’année, l’heure du bilan de l’année 2015 et des perspectives pour 2016 est arrivée. Optimistes sur les actions (Europe et Etats-Unis, « growth vs value »), prudents sur les obligations (souveraines en particulier), force est de constater que la majorité de nos convictions d’alors se sont révélées payantes.

En ce début 2016, malgré des marchés très volatils, nous réitérons notre message sur les actions occidentales (Europe et dans une moindre états-Unis), même si nous rééquilibrons le profil de croissance des titres (les titres « value», souvent domestiques, retrouvent grâce à nos yeux). Les Emergents deviennent attractifs dans une optique long terme, tant au niveau de la dette que des actions, mais il nous paraît encore trop tôt pour franchir le pas. Sur le segment des taux, nous préférons toujours l’obligataire « corporate » aux souverains et acceptons la volatilité des « spreads » si nos clients sont certains de pouvoir assumer le portage des titres jusqu’à maturité.

Bonne lecture,

Les associés, Philippe Darneau et Richard Houbron

Pour télécharger l’ensemble du document, cliquez ici


L’ensemble du contenu de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Tous droits réservés – 2016 – Experts en patrimoine

Partager la publication :