Le private equity (PE), longtemps réservé à des investisseurs institutionnels ou des initiés, tend à se démocratiser. Qu’il s’agisse de stratégies en amont (amorçage), de capital transmission, de LBO ou encore de secondaire, de fonds de pure equity ou de dettes voire de fonds mixtes, le PE présente une diversité de segments qui nécessite une expertise.
Les performances de cette classe d’actifs et sa complémentarité (décorrélation) avec les autres actifs plus classiques (actions, obligations, immobilier…) justifient sa présence dans la composition d’un patrimoine.
A travers une série de 5 interviews vidéos, nos associés s’expriment sur la dynamique du PE, l’intérêt de sa présence dans un patrimoine et surtout, pragmatiques, sur la mise en œuvre d’une allocation dans ce segment.
- Interview #1 : confiance des investisseurs institutionnels et collecte record
- Interview #2 : une allocation d’actifs qui progresse chez les UHNW
- Interview #3 : un apport positif en termes de rendement rémunérant l’abandon de la liquidité
- Interview #4 : volatilité moindre et effet diversification
- Interview #5 : comment construire un portefeuille en private equity
L’ensemble du contenu de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.
Tous droits réservés – 2022 – Experts en patrimoine